Procédure pour les logements ministériels

Palome - logements réservés aux agents des administrations centrales

Procédure pour les logements ministériels

Avant de pouvoir demander des logements réservés par le ministère, vous devez vous inscrire. Les renseignements que vous allez alors fournir permettront de vous conseiller et de vérifier l'adéquation entre votre situation et les logements demandés, en particulier, entre vos revenus et le loyerFiche et entre la taille du logement et la composition familiale.
Le parc des logements réservés est réparti sur toute l'Île-de-France, avec cependant une forte concentration dans certaines communes, en particulier autour de la Défense. C'est dans ces agglomérations qu'il y a le plus de logements vacants.

S’inscrire comme demandeur de logement

  • Télécharger le formulaire: Demande de logement ministérielFiche
  • Retourner ce document dûment rempli et signé par courriel secteur-logement.sg@developpement-durable.gouv.fr ou par télécopie au bureau DRH/CRHAC2 au 01-40-81-66-90 avec la photocopie de vos trois derniers bulletins ou attestation de salaire, et de vos avis d'imposition ou de non-imposition de l'année n-1 ( ex : avis 2012 pour l'année 2013) ainsi que tous les justificatifs précisés dans la fiche d'inscription. Ces documents sont indispensables pour chaque occupant salarié du futur logement.
  • Attention, les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

Demander des logements

  • Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs logements (voir la liste), téléphoner au 01-40-81-66-91 ou envoyer par courriel à l'unité logement (voir ci-dessus) qui enregistrera votre candidature.- attention à la date limite -
  • Le nombre de demande n’est pas limité, il est donc conseillé de demander plusieurs logements à la fois pour augmenter ses chances d’être logé rapidement.
  • Tous les dossiers sont présentés au bureau exécutif de la commission logement qui arrête une liste de candidats. Ce bureau se réunit périodiquement au vu du nombre des dossiers et au moins une fois par mois.
  • Si vous êtes retenus, vous êtes avisés par DRH/CRHAC2 et vous disposerez au maximum d'une semaine pour visiter le logement et donner un avis définitif.
  • Après votre accord, vous devrez constituer votre dossier qui sera envoyé à la société gestionnaire des logements. Cette dernière décidera de l'attribution définitive.

Candidature et renseignements : téléphoner à l'unité logement au 01.40.81.66.91